SAMURAI FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Acces aux non enregistrés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Okina

Okina


Nombre de messages : 244
Alliance : KATANA
Date d'inscription : 18/10/2006

Acces aux non enregistrés Empty
MessageSujet: Acces aux non enregistrés   Acces aux non enregistrés EmptyDim 7 Jan - 14:04

Bien je voulais juste faire une remarque. Lors de l'envoi des invitations beaucoup de gens ont été frainés par le simple fait qu'il fallait s'enregistrer. Je propose donc de leur donner la possibilité de repondre en invité. Or Si le pseudo mentionné ne correspond pas IG et si le post ne respecte pas les regles de ce forum, le post sera automatiquement verrouillé et Editer en gros en rouge un truc du style...

POST CLOS, LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER MERCI

Direct, simple, courtois.

Yuki?
Revenir en haut Aller en bas
Yukimura
Administrateur
Yukimura


Nombre de messages : 168
Alliance : KATANA
Date d'inscription : 13/10/2006

Acces aux non enregistrés Empty
MessageSujet: Re: Acces aux non enregistrés   Acces aux non enregistrés EmptyDim 7 Jan - 15:06

Tu sais déjà ce que j'en pense. Je ne vois pas pourquoi une personne qui a la flemme de s'enregistrer n'aurait pas aussi la flemme de lire les règles et de poster des messages convenables. L'obligation à l'enregistrement permet de filtrer les utilisateurs qui sont là pour poster trois messages et qui ensuite ne reviennent jamais. Quant à ces trois mêmes messages c'est déjà un miracle si ils sont écris dans le respect total des règles. Un accès trop rapide au forum cause des vagues de posts dont les trois quarts s'avèrent à supprimer, rien de plus. Concernant ces types qui n'ont pas le courage de s'enregistrer alors que cette démarche ne prend même pas 2 min, je m'en passe volontier.
Revenir en haut Aller en bas
https://samurai-forever.forumactif.com
Okina

Okina


Nombre de messages : 244
Alliance : KATANA
Date d'inscription : 18/10/2006

Acces aux non enregistrés Empty
MessageSujet: Re: Acces aux non enregistrés   Acces aux non enregistrés EmptyDim 7 Jan - 15:19

Toi même tu as la flemme de t'enregistrer sur certains forums et moi de même. Sans le chat en externe qu'a donnée l'envoi de nos invitations? Le neant le plus total car aucune possibilité de communication direct (faut se rappeller du cas de boocacaboo qui as papoté sur la shoot puis ensuite s'est enregistré et finalement nous avons fini sur le forum). Quels resultats avions nous eu auparavant? D'excélents ! Certes beaucoup de demande de pactes par exemple étaient pourries sauf que maintenant nous ne les envoyons plus au top 1000 mais au top 500; joueurs qui ont des alliances plus... serieuses je dirais.

Faut pas penser que si on enleve ca on va avoir 30 posts par jour, on en sera loin même.
Revenir en haut Aller en bas
Yukimura
Administrateur
Yukimura


Nombre de messages : 168
Alliance : KATANA
Date d'inscription : 13/10/2006

Acces aux non enregistrés Empty
MessageSujet: Re: Acces aux non enregistrés   Acces aux non enregistrés EmptyDim 7 Jan - 18:42

Citation :
Toi même tu as la flemme de t'enregistrer sur certains forums et moi de même.

Quand je veux vraiment dire quelque chose je vais prendre deux minutes pour m'enregistrer. Maintenant c'est sûr que si c'est juste pour répondre dans un topic qui ne m'intéresse pas plus que ça je ne vais pas aller m'enregistrer sachant que je ne reviendrais jamais sur le forum en question. C'est pas que ça me fatigue, c'est juste que je n'en vois pas l'intérêt (d'autant plus que la plupart des forums que je visite c'est par simple curiosité et pas dans l'idée de discuter avec les membres). En revanche si une personne désire réèllement faire connaissance avec nous, et qu'elle ne s'enregistre pas par flemme, là faut aller voir le docteur qui va l'envoyer en maison de retraite direct Suspect . En 4 clicks l'inscription est pliée, qu'on ne me dise pas que certains n'ont pas le courage de faire cette démarche.
Concernant la shootbox on ne peut pas la mettre pour les visiteurs, c'est clair et net. Dans la configuration tu as deux options : activer-désactiver et affichage : haut-bas. Sinon je l'aurais affiché pour les visiteurs dès le départ.
Quant à Boo, il a posté seulement 3 messages et sa dernière visite remonte au 30 octobre 2006, ce qui je pense se passe de commentaire. (je crois que sur l'exemple tu t'es chié là Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
https://samurai-forever.forumactif.com
Okina

Okina


Nombre de messages : 244
Alliance : KATANA
Date d'inscription : 18/10/2006

Acces aux non enregistrés Empty
MessageSujet: Re: Acces aux non enregistrés   Acces aux non enregistrés EmptyDim 7 Jan - 20:24

C'est justement pour combler le manque d'une shootbox externe que je propose cela. Et mon exemple je ne me suis pas chier. Aligby, Belokanien, topher parfois c'est grace au contact fait avec Boo. Tout en sachant que ces derniers participeraient certainement plus avec une activité plus... une activité tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Yukimura
Administrateur
Yukimura


Nombre de messages : 168
Alliance : KATANA
Date d'inscription : 13/10/2006

Acces aux non enregistrés Empty
MessageSujet: Re: Acces aux non enregistrés   Acces aux non enregistrés EmptyDim 7 Jan - 20:41

Ne t'inquiètes pas pour le manque d'activité ; il sera comblé quand on aura le niveau. Il suffit de voir le Top20 des alliances avec un forum merdique, cela ne les empêche pas d'attirer un maximum de monde (bon c'est clair, faut voir le monde Suspect ). A savoir aussi que les gens ont peur de salir quand il n'y a pas beaucoup d'ambiance sur un forum à leur arrivée, c'est pourquoi il est nécessaire que nous lançions le forum nous mêmes avant de demander aux visiteurs de participer.

PS : C'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec les propositions faites que je ne n'aime pas les initiatives, que les autres membres n'hésitent donc pas à donner leur avis sur la question si ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
https://samurai-forever.forumactif.com
Okina

Okina


Nombre de messages : 244
Alliance : KATANA
Date d'inscription : 18/10/2006

Acces aux non enregistrés Empty
MessageSujet: Re: Acces aux non enregistrés   Acces aux non enregistrés EmptyDim 7 Jan - 20:44

.


OUI !!! FAITES COMME MOI REVOLTEZ VOUS FACE A CE TYRAN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuhide

Mitsuhide


Nombre de messages : 48
Alliance : KATANA
Date d'inscription : 14/10/2006

Acces aux non enregistrés Empty
MessageSujet: Re: Acces aux non enregistrés   Acces aux non enregistrés EmptyDim 7 Jan - 20:59

Il est clair que le manque d'activité et de participation du forum par les membres de l'Alliance nous fait très certainement défaut.
Comme dit Yukimura, le faible nombre de personne qui viennent sur le forum voient très peu de contenu qui, en plus, est de bonne qualité (j'entend par là pas de SMS, pas de flood, peu de fautes d'orthographe etc.) et quoiqu'on en dise, cette "qualité" nous nuit également. Combien de joueur Ogamien aime le RP et les forums sans flood ? il ne doit pas y en avoir énormément malheureusement.
Notre classement est aussi une des causes.
Revenir en haut Aller en bas
Okina

Okina


Nombre de messages : 244
Alliance : KATANA
Date d'inscription : 18/10/2006

Acces aux non enregistrés Empty
MessageSujet: Re: Acces aux non enregistrés   Acces aux non enregistrés EmptyDim 7 Jan - 21:09

Disons que moi ce qui me gene c'est que l'on soit obligé de mipper un mec pour qu'il se pointe Razz
Revenir en haut Aller en bas
JacquesBollosse

JacquesBollosse


Nombre de messages : 6
Age : 34
Alliance : KATANA
Date d'inscription : 06/01/2007

Acces aux non enregistrés Empty
MessageSujet: Re: Acces aux non enregistrés   Acces aux non enregistrés EmptyDim 7 Jan - 21:46

Okina a écrit:
Disons que moi ce qui me gene c'est que l'on soit obligé de mipper un mec pour qu'il se pointe Razz

Tu fais allusion a qui? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yukimura
Administrateur
Yukimura


Nombre de messages : 168
Alliance : KATANA
Date d'inscription : 13/10/2006

Acces aux non enregistrés Empty
MessageSujet: Re: Acces aux non enregistrés   Acces aux non enregistrés EmptyDim 7 Jan - 21:48

Bah on a qu'à miper tous les Top50 mais je suis pas certain que le resultat obtenu soit celui espéré. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://samurai-forever.forumactif.com
Mitsuhide

Mitsuhide


Nombre de messages : 48
Alliance : KATANA
Date d'inscription : 14/10/2006

Acces aux non enregistrés Empty
MessageSujet: Re: Acces aux non enregistrés   Acces aux non enregistrés EmptyDim 7 Jan - 21:54

Suffit d'être maso et c'est bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
belokanien [VALAR]

belokanien [VALAR]


Nombre de messages : 10
Age : 40
Alliance : Valar
Date d'inscription : 24/11/2006

Acces aux non enregistrés Empty
MessageSujet: Re: Acces aux non enregistrés   Acces aux non enregistrés EmptyLun 8 Jan - 1:39

Bon ce topic étant en externe, je me permet de répondre, car ca pourrait apporter un point de vue extérieure^^

C'est dommage de ne pas pouvoir mettre la shoutbox en externe, mais tu es sur qu'il n'est pas possible d'en mettre une autre (car apparement, si j'ai bien compris, celle ci est une option du forum) ?
Mais je pense franchement qu'autoriser les posts sans enregistrement serait une erreur, et je rejoins a 300% yukimura... qqqn qui ne prend pas la peine de s'inscrire ne vaut pas la peine d'écouter ce qu'il a a dire... Je sais plus pourquoi je suis venu sur ce forum, mais surement parce que un Samourai est venu sur le notre, et qu'il était sympathique. Et je suis resté car vous m'etes sympathiques.
C'est sur que l'inactivité n'appelle pas à l'activité ... j'entends par la que vous recherchez des joueurs actifs sur le forum (comme nous) , mais qu'un tel joueur sera peut etre freiné justemant par l'inactivité de votre forum (quand je parle d'inactivité, c'est relatif, car au moins, vous etes très présent ^^).
On critique très très souvent notre méthode de recrutement, mais elle est la uniquement pour nous assurer que la personne est interessée par l'alliance en elle meme (pas son classement), de la capacité des gens a venir sur un forum pendant 2 ou 3 semaines ^^, et sa capacité a s'integrer chez nous. On perd assurément des top100, mais on s'en fout... Et le résultat est la, on est tous actif fofo, la quarantaine de membres se connectent plusieurs fois par semaine au moins, et plusieurs fois par jour pour la plupart (vous aurez deviné, je suis dans celle ci)

Et on voit de plus en plus de candidats qui sont passés chez nous pour une raison X ou Y avec une autre ally, et qui au moment de trouver une autre alli, se tournent vers nous.
Mais il me semble l'avoir déjà dit, allez chez les autres, et si vous vous entendez bien avec vos hotes, certains viendront chez vous et progressivement, avec le bouche a oreille. (car votre forum est indubitablement beau et accueillant).
Et comme vous aimez les RP, faites en chez les autres aussi. Ca attire l'attention des amateurs (ils sont nombreux) et par curiosité, ils viendront voir chez vous !

Ah oui dernière chose (parmi les moins positives ^^), soyez moins strict sur la qualité des posts au début... un mec qui arrive et se fait remballé car il a fait des fautes graves, c'est décourageant... bannir le sms oui, mais pas d'extrémité. Tant que c'est compréhensible, laisser les gens causer avant peut etre de leur faire une remarque (et en mp, c'est moins humiliant, et moins repoussant pour les autres invités pour qui l'orthographe et la syntaxe de notre langue sont étrangères)...

Voila, n'y voyez pas d'insultes, des remarques hautaines ou quoique ce soit de préjoratif. J'essaie seulement d'apporter ma pierre a votre édifice, et quelques conseils qui ont marché pour nous ...

En tout cas, conservez votre bonne humeur, votre envie de faire vivre ce forum car ca fait toujours plaisir d'etre bien accueilli comme chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Okina

Okina


Nombre de messages : 244
Alliance : KATANA
Date d'inscription : 18/10/2006

Acces aux non enregistrés Empty
MessageSujet: Re: Acces aux non enregistrés   Acces aux non enregistrés EmptyLun 8 Jan - 2:29

Je suis pour que les seuls les membres du forum puissent poster. En revanche le jour ou nous avons lancé des invitations les gens butait la dessus et direct repartait sans même nous connaitre. Il font deja l'effort de repondre a notre invitation et de l'avoir lu jusqu'au bout ceux qui est deja pas mal. Ce jour la il FALLAIT laisser l'acces même au non enregistrés.

Aller sur les autres forum? Oui mais nous ne recevons pas d'invitation ^^ et personnelement aucun forum ne me branche particulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuhide

Mitsuhide


Nombre de messages : 48
Alliance : KATANA
Date d'inscription : 14/10/2006

Acces aux non enregistrés Empty
MessageSujet: Re: Acces aux non enregistrés   Acces aux non enregistrés EmptyLun 8 Jan - 2:33

Tout à fait d'accord avec Belokanien, il faut être moins exigent avec les nouveaux visiteurs/membres qui s'intègreront par la suite si l'ambiance leur plait.
Mais bon, avec un tyran comme Yukimura ! (désolé, elle était facile celle là Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
belokanien [VALAR]

belokanien [VALAR]


Nombre de messages : 10
Age : 40
Alliance : Valar
Date d'inscription : 24/11/2006

Acces aux non enregistrés Empty
MessageSujet: Re: Acces aux non enregistrés   Acces aux non enregistrés EmptyLun 8 Jan - 2:57

pour les RP, il me semble qu il y a pas mal d'amateurs chez les Specials ...
après tu n'as pas besoin d'aimer le forum, mais de trouver des gens sympa ^^
pour les invitations, je ne suis pas au courant de l'opération (je comprends pas, j'ai pas les accès en entier, malgré mon ancienneté et ma participation tongue tongue ), donc je peux pas juger l'opportunité ou non de le faire a ce moment la ...
pour les invitations, il n'y en a pas besoin ! Moi je vais me présenter ainsi que l'ally si je suis le premier (et la guerre pingouin/bisounours si je sens que le terrain est fertile) dans la partie appropriée... sans invitation ^^. Personne ne s'offusque que l'on visite son forum en touriste (bien préciser d'entrée que vous ne cherchez pas de pactes ^^). Chez nous, on remercie les gens de venir nous rendre visite, quelque soit la raison.

Et on attire pas du monde sans attirer des boulets et des c***. C'est la rancon de la gloire. On peut pas etre 20 joueurs avec la meme idée sur tout, il faut juste (pour nous en tout cas) la meme vision du respect/comportement dans le jeu, et sur le forum. Donc il ne faut pas "virer" les gens qu on aime pas ...

Et je viens de penser a un truc qui peut attirer des gens (enfin plutot les faire rester), une partie débat (sur des sujets de société), qui contrairement aux idées recues concernant les jeunes ou les surfeurs sur le net, fait réagir tout le monde.

Mitsuhide, nous aussi on a un dictateur ^^ (Cox, si qqn ne suit pas notre forum ou le forum ogame)

Bon et je vais faire de la pub chez nous, mais je ne peux pas vous garantir que seuls nos membres super viendront, mais aussi des floodeurs (qui se plient quand meme aux règles, sinon ils seraient pas chez nous ^^)

ah oui un petit conseil tout con, ajouter des smiley ^^

Je me suis résigné a écrire en couleur, pour etre le seul rebelle ^^
Par contre je refuse d'écrire en italique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acces aux non enregistrés Empty
MessageSujet: Re: Acces aux non enregistrés   Acces aux non enregistrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acces aux non enregistrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAMURAI FOREVER :: EXTERNE :: Bureau des Conseillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser