AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Foire aux Questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Yukimura
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 168
Alliance : KATANA
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Foire aux Questions   Dim 10 Déc - 18:27

Citation :
FAQ
Foire Aux Questions


Cette foire aux questions a été établie dans le but de renseigner d'avantage les visiteurs sur notre vision du jeu ainsi que sur les divers points qui peuvent, à première vue, paraître surprenants. Je tâcherai de maintenir à jour cette FAQ en y apportant des renseignements supplémentaires dès que j'en aurais le temps. Si vous avez des remarques ou des critiques à faire sur ce texte, n'hésitez pas à me contacter ingame ou sur ce même forum via message privé.

Pourquoi n'avez vous pas de wing ?

Nous sommes contre la mise en place d'une wing car nous trouvons que cela apporte plus un lot d'inconvénients que d'avantages dans la mesure où tous les conflits crées par la wing concernent l'alliance mère. En effet cette dernière se doit d'intervenir dans chaque guerre et problème occasionnés par la wing. Certes cette même wing peut représenter une issue de secours pour les membres trop faibles, mais demeure la plupart du temps une simple guilde annexe dont l'utilité se voit très discutée, notamment à cause du fait que très peu de membres finissent par rejoindre l'alliance mère, car le plus souvent celle-ci est complète et n'accepte plus les transferts de joueurs. En théorie, une wing peut être une bonne chose, mais en pratique on se rend rapidement compte que cela s'avère sans intérêt, surtout pour une alliance comme la notre dont la limite de membres est fixée à quinze.

Pourquoi n'avez vous pas crée de rangs sur le forum ?

Tout simplement parce que l'obtention d'un rang supérieur ne doit pas constituer la principale préoccupation d'un membre lorsqu'il vient à poster un message sur le forum. Nous privilégions toujours la qualité à la quantité, par conséquent nous tâchons de faire en sorte que rien ne conduise les membres du forum à vouloir poster massivement pour en définitive, ne rien dire de plus que "lol" ou encore "ouais trop bien !".

Pourquoi êtes vous aussi sévères sur l'orthographe ?

Nous avons la conviction que tout utilisateur se doit d'écrire correctement sur un forum, et ce quel que soit le rang ou la fonction qu'il occupe. Certes un forum est un lieu de discussion virtuel mais cela n'est en rien une raison pour se permettre d'employer le langage SMS ni de faire des fautes d'orthographe à outrance. N'oubliez pas que vous vous adressez à des interlocuteurs bien réèls et que, par respect envers ces derniers, vous devez faire l'effort de vous exprimer dans un français convenable. Nous ne demandons pas des messages sans aucune faute, cela serait complétement stupide de notre part, d'autant plus qu'il m'arrive moi-même d'en faire de temps en temps. Nous exigeons simplement un minimum de sérieux ainsi qu'une rapide relecture avant un quelconque post, ce qui à mon avis est loin d'être excessif.

Pourquoi n'avez vous pas crée plusieurs types de rangs ingame ?

Nous estimons que tous les membres sont égaux au sein de l'alliance et que tous ont la même importance, et ce quel que soit leur niveau. Chacun a la possibilité de donner son avis et d'apporter des critiques ou suggestions constructives dans le but d'améliorer notre organisation interne ou externe. En dehors du statut commun de Samuraï, seuls demeurent les rangs de Shogun et Himegimi ; non pas que Colorful et moi-même pensons nous trouver au dessus des autres, mais cela relève principalement d'une question pratique dans le sens où tous les membres doivent savoir à qui s'adresser en cas de problème.

Pourquoi votre nombre de membres est-il limité à 15 ?

Comme je l'ai dit précédemment, nous privilégions la qualité à la quantité, c'est pourquoi nous estimons qu'une quinzaine de membres et un nombre suffisant pour assurer une bonne efficacité ingame ainsi qu'une certaine activité sur le forum en partie interne. Etre bien classé au classement général avec une trentaine de membres n'est en rien synonyme de puissance, et je vous invite par ailleurs à visiter les forums de ce type d'alliance desquels vous ressortirez traumatisés à vie.

Pourquoi ne signez vous qu'un seul pacte total ?

Soyons réalistes, le fait de devoir assumer un unique pacte total représente déjà un grand nombre de responsabilités. Nombreuses sont les alliances qui signent des pactes à tout-va, mais pratiquement aucune d'entre elles ne prend ces derniers réèllement au sérieux et les considère la plupart du temps comme une simple protection contre l'alliance dite "en pacte". Les accords que nous passons sont au préalable longuement étudiés et appliqués dans leur totalité lorsqu'ils viennent à être validés. Notre investissement étant très important, un seul pacte total suffit amplement.

Dernière mise à jour effectuée le 11/12/2006 à 21h00.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://samurai-forever.forumactif.com
 
Foire aux Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAMURAI FOREVER :: EXTERNE :: Auberge du Lotus d'Argent-
Sauter vers: