SAMURAI FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos passions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yukimura
Administrateur
Yukimura


Nombre de messages : 168
Alliance : KATANA
Date d'inscription : 13/10/2006

Vos passions Empty
MessageSujet: Vos passions   Vos passions EmptyVen 5 Jan - 0:27

Notre cher forum souffrant d'une inactivité certaine, j'ai décidé d'ouvrir ici un topic archi-connu mais dont l'intérêt demeure car il permet aux membres d'un même forum de mieux se connaître et donc de mieux se comprendre. Cela dit, si les visiteurs souhaitent y participer, ils sont les bienvenus. Vous devez donc présenter vos passions et centres d'intérêts principaux en construisant un minimum votre post (pourquoi vous aimez, ce que cela vous apporte, etc.).

Pour ma part je suis particulièrement attiré par les mangas et la japanimation en général. Il s'agit d'ailleurs d'un centre d'intérêt bien plus répandu qu'on pourrait le penser à première vue, notamment chez les joueurs d'OGame. J'apprécie le mode de vie japonais ainsi que leurs traditions. Le thème de l'alliance vient, vous l'aurez compris, de mon attirance pour cette culture. Mais revenons en à la japanimation, à défaut de vous faire un cours sur cette dernière, je vais vous présenter un animé que j'affectionne particulièrement : BLEACH (tiré du manga du même nom). Au risque de passer pour un fainéant, je vous fais un copier-coller du résumé de l'histoire à partir du site Animeka qui fait les résumés bien mieux que moi.


Citation :
Le personnage principal se nomme Ichigo Kurosaki, un adolescent de 15 ans qui vient de rentrer au lycée. Sa particularité, outre le fait d'avoir des cheveux orange et d'avoir un goût très prononcé pour la bagarre hérité visiblement de son père, est qu'il peut voir et toucher les morts. Régulièrement, Ichigo rencontre donc des fantômes à qui il essaie de rendre service pour certains.
Un soir, un Shinigami (désignant un être spirituel et pouvant être traduit par "dieu de la mort") rentre dans sa chambre. Les Shinigami sont chargés de guider les bonnes âmes (les "Plus") vers le Paradis ou plutôt la "Soul Society" et d'épurer les mauvaises âmes (les "Hollow"). Au même moment, la maison d'Ichigo se fait attaquer par un monstre, un de ces mauvais esprits. Le Shinigami, qui s'appelle Kuchiki Rukia en réalité, va tenter de l'anéantir, en vain. Elle explique à notre héros que le Hollow en a après lui, car il possède une grande force spirituelle: aussi pense-t-elle pouvoir lui transmettre ses pouvoirs afin qu'il devienne lui-même un Shinigami. Ichigo hérite de cette manière des pouvoirs de Kuchiki. A la grande stupéfaction de cette dernière, il semble non pas se contenter de la moitié de ses pouvoirs, mais de tous. Ichigo, devenu Shinigami à son tour, est donc prêt à faire la chasse aux Hollow !

Bon alors c'est du résumé hyper compressé, mais le gros de l'histoire y est. Cet animé est tout simplement génial et je vous encourage grandement à télécharger les épisodes (à savoir que l'histoire devient vraiment prenante à partir de l'épisode 17). Les plus récents sont facilement trouvables sur le net, mais BLEACH étant licencié, il vous faudra peut être chercher pendant un moment afin de retrouver les premiers épisodes de la série en libre téléchargement.

Un très bon fansite sur BLEACH : http://www.bleachweb.com/index-mangajp.html

Vous y trouverez toutes les infos désirées.

EDIT : Pour les épisodes : http://fullanimes.free.fr/bleach-episodes-ddl.htm


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://samurai-forever.forumactif.com
Okina

Okina


Nombre de messages : 244
Alliance : KATANA
Date d'inscription : 18/10/2006

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions EmptyVen 5 Jan - 18:49

La rencontre univers 40 entre le tyran et le papy fou est du a cet animé ^^
Je suis egalement un fan de japanimation. Bleach (64 episodes pour la saison 1, et plus d'une quarantaine de HS >< un peu lourd a forciori) et Blood + (50 episodes) sont mes deux préféré. Samurai Champloo (26 episodes) est extra avec des combats sompteux. BlackCat (23 episodes si je me souviens bien) est pas mal non plus et pour tout ceux qui aimes les Mecas, Gun X Sword (c'est pas du powers rangers ^^) avec Van qui est le heros (ou plutôt anti heros) qui en a rien a foutre des gens qui sont dans la m**** ^^. Et encore bien d'autres que je n'ai pas encore vu.

VIVE LE NOUVEAU DISQUE DURE EXTERNE POUR NOEL Mouhahahahahaha !!!!

Je ne me suis pas lancé dans les Naruto le nombre de HS ne m'encouragent vraiment pas >< et le peu d'episodes que j'ai vu ne m'ont pas passionné.

A part ca perso j'adore la peinture et le dessin mais disons que le temps passé sur ogame bouffe 100% de mon temps j'en ai conscience depuis un moment et le jour ou j'arreterai ca fera bien plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuhide

Mitsuhide


Nombre de messages : 48
Alliance : KATANA
Date d'inscription : 14/10/2006

Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions EmptyVen 5 Jan - 20:45

Personnellement, j'apprécie les mangas mais je ne suis pas un fan. Yukimura a eu l'occasion de m'en faire découvrir deux : Hellsing et Bleach (qui sont exellents d'ailleurs).
J'aime le monde des jeux video et tout particulièrement celui des MMORPG.
J'ai joué dans un premier temps sur The Saga of Ryzom puis j'en ai testé quelques autres (Lineage 2, Dark Age of Camelot) pour finallement finir sur World of Warcraft (auquel je joue en parallèle avec Ogame)

Petite définition de Wikipédia :
Citation :
Les jeux de rôle en ligne massivement multi-joueur, connus sous l'acronyme anglais MMORPG pour massive multiplayer online role-playing games, sont les plus connus et les plus pratiqués.

L'univers d'un MMORPG est persistant et les personnages (ou avatars) des joueurs se trouvent dans un monde où le temps évolue proportionnellement à celui de la réalité. Ce monde évolue en permanence avec les joueurs qui y sont connectés.


Les noms les plus connus : Lineage ; Dark Age of Camelot ; City of Heroes ; The Saga of Ryzom ; World of Warcraft ; Everquest ; Star Wars Galaxies.
Vanguard et Warhammer Online qui sont en developement et risquent d'être pas mal Razz

Sinon, en ce moment, je consacre un peu de temps à la réalisation de video de jeux (pour mon plaisir personnel Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos passions Empty
MessageSujet: Re: Vos passions   Vos passions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos passions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAMURAI FOREVER :: EXTERNE :: Auberge du Lotus d'Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser